C’est un principe fondateur de l’agence. C’est même l’axe principal de sa stratégie. À savoir que la Moselle n’a pas de limite. Elle doit briller à l’intérieur et au dehors de ses frontières. Il s’agit donc de booster sa notoriété en innovant toujours plus et en s’appuyant sur la jeunesse pour créer une image toujours plus attractive…
Pour y parvenir, elle s’appuie sur une stratégie claire, élaborée en concertation avec toutes les forces économiques et touristiques du territoire. La stratégie MOSL est le fruit d’un travail collectif entre le Département de la Moselle, la Région Grand Est, les 22 EPCI qui adhèrent à l'agence, mais aussi tous les ambassadeurs de l’attractivité du territoire. Une stratégie axée autour de cinq grands objectifs.
Nos missions
Faire rayonner la Moselle
Réussir sans limite en Moselle
Moselle Attractivité s’est fixée comme objectif de porter ce message au plus grand nombre : la Moselle est une terre de réussites. Pour entretenir et surtout densifier ses activités, il s’agit d’attirer des investisseurs, de faire émerger les talents créateurs et de soutenir les grands projets générateurs d’emplois. Et donc, d’attractivité. Tout en convaincant les talents d'ici ou d'ailleurs de rester ou de venir travailler en Moselle.
Créer l’expérience MOSL
La Moselle est une destination touristique qui s’affirme. Elle doit devenir une véritable expérience pour la vivre sans limite. Afin d’attirer les visiteurs et les touristes, Moselle Attractivité mise sur l’élaboration d’une offre surprenante, innovante et séduisante en phase avec la demande et les atouts du territoire. Et n'hésite pas à déployer un marketing agressif pour le faire savoir.
Promouvoir le savoir-faire
Terre de talents, vivier de compétences, la Moselle est reconnue pour son savoir-faire dans de nombreux secteurs d’activités. Miser sur ses atouts (producteurs, artisans, créateurs, entrepreneurs…) s’avère essentiel pour accroître son attractivité. L’objectif étant de promouvoir ses forces, et donc, de favoriser les circuits courts auprès des consommateurs.
Révéler l’esprit « sans frontière »
Grâce à son positionnement géographique, le département de la Moselle est un carrefour de l’Europe. C’est donc naturellement que l'agence joue résolument la partition d'une destination ouverte sur le monde et aux partenariats transfrontaliers.